par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a joué les agents pour son ancien club

Cristiano Ronaldo aurait lourdement pesé dans la décision de Sergio Coentrao de passer du Real Madrid au Sporting Portugal cet été.

Fabio Coentrao a commis une trahison cet été en s'engageant avec le Sporting Portugal. Après avoir porté les couleurs du Benfica de 2007 à 2011, le latéral ne pouvait pas jouer dans l'autre club de Lisbonne. Mais il avait une bonne raison de passer outre la colère de ses anciens supporters : Cristiano Ronaldo lui avait dit de s'engager avec les Lions. Et il ne viendrait à personne au Portugal de vouloir aller à l'encontre de la volonté du quadruple Ballon d'Or.

“Cristiano a totalement appuyé ma décision”

“J'avais envie de jouer, sinon je serais resté au Real Madrid, a-t-il expliqué dans un entretien à un quotidien lusitanien. Mais j'y aurai certainement joué beaucoup moins de matches qu'en allant au Sporting. En plus, Cristiano m'a dit de foncer. Il a totalement appuyé ma décision.” Formé au Sporting, “CR7” a gardé un attachement très fort avec le club de ses primes années. Ce qui fait, par exemple, qu'il n'avait pas fêté un but inscrit contre lui à l'automne dernier, durant la phase de poules de la C1. Et qu'il ait donc joué les conseillers avec son ami Coentrao.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo aurait lourdement pesé dans la décision de Sergio Coentrao de passer du Real Madrid au Sporting Portugal cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.