par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a perdu un atout de taille dans son jeu

L'origine des problèmes de Cristiano Ronaldo en ce moment pourrait se situer durant l'été, quand il a dû sauter la préparation à cause de sa blessure.

Jamais depuis qu'il est arrivé au Real Madrid, Cristiano Ronaldo n'avait marqué aussi peu de buts. Alors, forcément, les critiques s'abattent sur lui et stigmatisent plus que jamais son égoïsme sur le terrain, lui qui peine à se réjouir quand son équipe gagne et qu'il est resté muet. Beaucoup pensent qu'à bientôt 32 ans, le Portugais a amorcé son déclin, étant donné que son physique constitue une part importante de sa réussite.

Il paye son manque de préparation

Mais pour AS, l'explication est toute autre. Elle remonterait à début juillet, quand l'attaquant s'est blessé en finale du Championnat d'Europe face à la France. A cause de cela, il n'a pas pu suivre la préparation estivale au cours de laquelle il peaufine sa condition pour les dix mois à venir. Revenu le 10 août, il n'a pas disputé de matches de préparation et a eu très peu d'entraînements avec ses compères de l'attaque pour peaufiner les automatismes. Ensuite, il a souffert d'une grippe qui a stoppé sa montée en puissance. Bref, s'il est bien dans le dur, "CR7" a pourtant des raisons valables à avancer pour expliquer son mutisme.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'origine des problèmes de Cristiano Ronaldo en ce moment pourrait se situer durant l'été, quand il a dû sauter la préparation à cause de sa blessure.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.