Real Madrid : Cristiano Ronaldo a trois bonnes raisons de tout exploser face au Bayern

Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, va évidemment être la grande attraction de la deuxième demi-finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.

C’est communément ce que l’on appelle une finale avant l’heure. Le Bayern Munich et le Real Madrid, deux cadors de Ligue des champions, se retrouvent à partir de 20h45. Avec un homme qui sera évidemment attendu au tournant : Cristiano Ronaldo.

Salah lui a mis la pression

Cristiano Ronaldo, ces deux dernières saisons, a bâti notamment ses succès au Ballon d’Or grâce à ses parcours en Ligue des champions. Non seulement le Real Madrid avait gagné, mais lui avait été décisif dans les matchs qui comptent. Cette saison, il trouve un adversaire à sa taille en la personne de Mohamed Salah, auteur d’un doublé et de deux passes décisives contre la Roma hier soir (5-2). CR7 est dans l’obligation de répondre.

Une réputation à tenir face à Lewandowski

Cristiano Ronaldo – Lewandowski, c’est l’un des matchs dans le match dans cette confrontation entre le Bayern Munich et le Real Madrid. Un duel d’autant plus valable dans le dernier carré de la Ligue des champions. CR7 et le buteur polonais sont en effet les meilleurs buteurs de l’histoire des demi-finales de la C1. 13 buts pour Cristiano Ronaldo, 6 buts pour Lewandowski. Le Portugais voudra à coup sûr augmenter sa déjà nette avance.

Marquer son territoire en vue de l’été

Le Real Madrid, cela ne fait aucun doute, devrait se renforcer offensivement cet été avec Bale et Benzema en perte de vitesse. Salah comme Lewandowski font partie des pistes régulièrement citées pour devenir le compère offensif de CR7 à partir de la saison prochaine. Dès ce soir, Cristiano Ronaldo a donc l’occasion de leur rappeler qui est le patron. Le genre de challenge où la star portugaise se loupe rarement.

Julien Pédebos