par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a un argument inattendu contre les critiques

C'est avec ses caviars plutôt que ses buts que Cristiano Ronaldo brille actuellement.

L'ailier du Real Madrid n'en est pas moins décisif.

Les commentaires sont parfois injustes avec Cristiano Ronaldo. Critiqué pour son individualisme lorsqu'il enchaîne les buts, l'attaquant du Real Madrid ne l'est pas moins lorsqu'il distribue les passes décisives. Son mutisme contre le Legia Varsovie (5-1) mardi en Ligue des champions a ainsi relancé les débats sur son état de forme, alors que CR7 a tout de même délivré deux "caviars" pour Marco Asensio et Alvaro Morata.

Cristiano Ronaldo a passé les 100 passes décisives

La presse madrilène commence à se rendre compte du paradoxe de la situation. Depuis quelques heures, les articles rendant hommage au Cristiano Ronaldo passeur se multiplient. Ainsi, le quotidien Marca rappelle que le joueur de 31 ans a délivré 104 passes décisives depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. Et le journaliste Pablo Polo de souligner sur Real Madrid TV : "Cristiano a participé, entre les passes et les buts, a plus de 400 réalisations au Real."

De quoi mettre en perspective la prétendue méforme de l'international portugais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est avec ses caviars plutôt que ses buts que Cristiano Ronaldo brille actuellement. L'ailier du Real Madrid n'en est pas moins décisif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.