Real Madrid : Cristiano Ronaldo accepte de laisser Messi briller à sa place

Même la perspective d’un nouveau duel avec Lionel Messi ne suffit plus à convaincre Cristiano Ronaldo de prendre des risques avec sa santé.

Il n’est jamais trop tard pour gagner en sagesse. Il semble d’ailleurs que passé 30 ans, Cristiano Ronaldo soit enfin devenu raisonnable concernant son temps de jeu. La saison dernière, l’ailier du Real Madrid a par exemple accepté sans broncher que son entraîneur Zinedine Zidane le laisse sur le banc lors de certaines rencontres à moindre enjeu.

Pour autant, on avait du mal à imaginer que CR7 fasse l’impasse sur la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, dont la rencontre aller aura lieu demain soir. Le prestige de l’affiche, la possibilité de glaner un nouveau trophée et la présence, dans le camp d’en face, de son grand rival Lionel Messi constituaient autant de raisons pour l’international portugais de jouer l’intégralité des deux matches.

Cristiano Ronaldo ne disputera qu’une mi-temps à l’aller

Mais à en croire le quotidien Marca, Cristiano Ronaldo serait disposé à ne disputer qu’une mi-temps à l’aller, puis 60 ou 70 minutes trois jours plus tard sur la pelouse de Bernabeu. Quitte à laisser Lionel Messi s’accaparer toute la lumière. Peut-être le joueur de 32 ans est-il simplement convaincu que le Ballon d’or ne peut plus lui échapper…

Sylvain Opair