par Alexandre Corboz

Real Madrid : Cristiano Ronaldo assène le coup de grâce à Messi pour le Ballon d’Or

Même si les quatre derniers mois de compétition seront déterminants, Cristiano Ronaldo a pris une grosse longueur d’avance sur Lionel Messi pour le Ballon d’Or.

Déjà vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est bien parti pour devancer son grand rival Lionel Messi et s’offrir son 5e Ballon d’Or le ramenant à hauteur de l’Argentin dans la hiérarchie.

Il est vrai qu’avec une maigre Coupe du Roi à proposer, la star du Barça ne pèse pas lourd au palmarès… Et on ne peut pas vraiment dire que sa sélection nationale le mette vraiment en valeur comme on a pu le voir à l’occasion du match nul de l’Argentine contre le Vénézuela (1-1) où il est totalement passé à côté.

A l’aide d’une infographie, le quotidien pro-Madrilène AS a enfoncé le clou en comparant CR7 et Messi sur leur année 2017 avec leurs sélections nationales. Bilan de Cristiano Ronaldo : 9 matches, 10 buts, 4 passes décisives. Bilan de Messi : 4 matches pour un seul but… marqué sur penalty en plus.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si les quatre derniers mois de compétition seront déterminants, Cristiano Ronaldo a pris une longueur d’avance sur Lionel Messi pour le Ballon d’Or.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.