par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo au cœur d'une polémique au Portugal

La volonté du président de la région de Madère de baptiser l'aéroport local du nom de Cristiano Ronaldo lui a valu de dures critiques.

Même quand il ne fait rien et ne demande rien, Cristiano Ronaldo fait parler de lui au Portugal. Actuellement, c'est sur son île natale de Madère que ça se chicore à cause de l'attaquant du Real Madrid. La raison : le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque, a pris la décision unilatérale de renommer l'aéroport local en hommage au plus grand représentant de Madère.

“Rendre hommage à un grand Portugais”

Ce qui, évidemment, n'a pas été du goût de l'opposition, qui lui reproche de ne pas avoir consulté la population. Mais Albuquerque ne s'est pas dégonflé et a fait face à ses détracteurs : “Je crois que c'est un manque d'éducation et un scandale de remettre cette décision en question. L'aéroport est la propriété de la région, que je préside. Je veux rendre hommage à celui qui fait honneur à Madère, qui est un grand athlète et le capitaine de notre sélection. Un grand Portugais. Je ne donne aucune importance à cette polémique, que je considère peu élégante. L'hommage à Cristiano sera réalisé le 29 mars, au lendemain du match de la sélection, heureuse coïncidence”. La veille, “CR7” et ses coéquipiers auront accueilli la Suède et il n'est pas prévu pour le moment qu'il assiste à la cérémonie.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La volonté du président de la région de Madère de baptiser l'aéroport local du nom de Cristiano Ronaldo lui a valu de dures critiques.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.