Real Madrid : Cristiano Ronaldo aurait pu signer en Ligue 1 pour presque rien

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal

Bien avant de devenir quadruple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo aurait pu signer au SC Bastia selon un ancien dirigeant du club insulaire.

Ancien joueur et dirigeant du SC Bastia, Jo Bonavita a décidé de sortir un livre quelques mois après son départ du Sporting. A cette occasion, l’ancien dirigeant balance quelques informations croustillantes… Et notamment le fait que le club insulaire a manqué deux énormes coups à l’été 2013 : Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo.

Concernant le Portugais, Bonavita raconte dans son ouvrage (« légendes du SCB ») que c’est Gérard Gili qui n’en avait pas voulu alors qu’il était possible de le recruter pour une somme dérisoire :  « Nous sommes à Sallanches en stage d’oxygénation. Et nous effectuons une rencontre amicale contre le Sporting Portugal, organisée par le manager Ribeiro, un ami de longue date. Il me dit que le petit jeune de 16 ans a du talent et qu’il aimerait bien jouer en première division en France. Son club en veut 800000 €. J’en parle aux dirigeants et au coach, Gérard Gili. Mais on refuse l’offre. Quelques semaines plus tard, Ribeiro me rappelle et me dit : « laisse tomber Ronaldo, Sir Alex Ferguson est venu à Lisbonne, il a vu jouer le petit et il l’a ramené en Angleterre avec lui » ».

Arnaud Carond


CF America 0 – 2 Real Madrid – Cristiano… par allfoot