Real Madrid : Cristiano Ronaldo couvre Benzema d’offrandes

Samedi sur le terrain de l’Athletic Bilbao, Cristiano Ronaldo a offert une passe décisive à Karim Benzema. Ce n’est pas la première, loin de là…

Tout au long de sa carrière, on a reproché à Cristiano Ronaldo de se montrer trop individualiste. Les choses ont bien changé : hier, sur le terrain de l’Athletic Bilbao, l’ailier du Real Madrid a délivré deux passes décisives, jouant ainsi un rôle-clef dans le succès de son équipe (2-1). Cela faisait deux ans et demi que CR7 n’avait pas réalisé ce type de doublé.

CR7 est le meilleur passeur de Benzema

La générosité de l’international portugais a notamment profité à Karim Benzema, servi sur un plateau pour l’ouverture du score. On insiste souvent sur les sacrifices consentis par l’international tricolore pour faire briller son partenaire. Mais l’inverse est vraie également : Cristiano Ronaldo a offert 24 buts au numéro 9 depuis leur arrivée au Real Madrid en 2009.

Aucun autre joueur merengue n’a reçu autant de caviars de la part du joueur de 32 ans au cours de sept dernières saisons. Benzema – CR7, un duo déjà mythique…

Sylvain Opair