par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo donne 3 bonnes raisons de s’inquiéter pour lui

Le Real Madrid a dû s’en remettre à Karim Benzema et Alvaro Morata pour remporter une pénible victoire contre l’Athletic Bilbao ce soir au Bernabeu (2-1).

Cristiano Ronaldo est encore resté muet.

Cristiano Ronaldo ne passe plus le ballon

Cette semaine, la presse espagnole avait choisi un argument choc pour défendre le bilan décevant de Cristiano Ronaldo au niveau des buts en faisant remarquer qu’il était devenu plus décisif par la passe. Le constat ne vaut pas ce soir. C’est même pire que cela puisque CR7 recommence à se défaire du cuir de manière très sporadique. En première période, les stasticiens d’Opta font en effet remarquer que Cristiano Ronaldo est le joueur à avoir fait le moins de passes parmi les 22 acteurs de la rencontre (10). Qu’il marque moins est un fait, mais que CR7 devienne un grain de sable au collectif de son équipe en est un autre...

Cristiano Ronaldo ne marque plus au Bernabeu 

Comme pour alerter sur un sujet qui commence à enfler, le quotidien madrilène As en avait fait sa manchette du jour en Espagne : « Cristiano Ronaldo n’a plus marqué le moindre but depuis 271 minutes à Santiago-Bernabeu. » Muet devant ses propres supporters depuis trois matchs, l’attaquant portugais en a donc enchaîné un autre ce soir en restant muet tout au long de la rencontre, portant ainsi son total à 361 minutes de jeu ! Il n’est donc plus le meilleur buteur de son équipe cette saison puisque Alvaro Morata, Karim Benzema, Marco Asensio et Gareth Bale ont marqué le même nombre de buts que lui (4).

Cristiano Ronaldo ne fait plus peur à ses victimes préférées

« Confronté à son pire moment, Cristiano Ronaldo est en face de son meilleur rival. » La presse espagnole avait misé sur un sursaut de l’attaquant portugais ce dimanche en se basant sur ses antécédents face à l’Athletic Bilbao. Las, CR7 n’a rien confirmé du tout. Alors qu’il avait claqué pas moins de 16 buts lors de ses 14 dernières confrontations avec l’équipe basque, il a brillé cette fois-ci par son incapacité à le faire trembler. Inquiétant, surtout après avoir perdu le feu sacré en milieu de semaine en Ligue des champions face au faible Legia Varsovie.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid a dû s’en remettre à Karim Benzema et Alvaro Morata pour remporter une pénible victoire contre l’Athletic Bilbao ce soir au Bernabeu (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.