par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo est passé par tous les états

L'attaquant rêvait de briller face à son club formateur, le Sporting Portugal, il l'a fait en égalisant à la dernière minute sur un magnifique coup franc.

Avant la rencontre, Cristiano Ronaldo n'avait pas caché sa joie de retrouver le Sporting Portugal, le club où il s'est révélé, tapant dans l'œil de Sir Alex Ferguson lors d'un match amical contre Manchester United. C'est avec les Lions que la légende de “CR7” s'est forgée. Et c'est face à eux qu'il rêvait d'écrire un nouveau chapitre de sa légende. C'est plutôt réussi mais rien n'a coulé de source. Car les vice-champions du Portugal ont joué le coup à la perfection jusqu'au dernier quart d'heure. Dirigés par le magicien Jorge Jesus, qui avait déjà redonné ses lettres de noblesse au Benfica, les Vert et Blanc ont bloqué leurs adversaires tout en récitant une partition collective de haut vol. Jusqu'à ce que les “Merengue” passent la seconde dans les quinze dernière minutes, ils s'étaient procurés les plus belles occasions.

Une merveille de coup franc

Et Ronaldo ? Rien ou presque à se mettre sous la dent jusqu'à son but à la 89e. Faute de munitions, le champion d'Europe a tenté de faire la différence tout seul, d'abord sur un missile de trente mètres (27e) puis sur une percée dans la surface pour laquelle il a réclamé un pénalty alors que le tacle était régulier (54e). Pour le reste, ce fut désespoir et signes de dépit devant l'impuissance de ses partenaires à faire la différence. Et puis la machine madrilène a fini par s'extirper du pressing adverse. “CR7” a commencé par expédier une reprise au second poteau sur le montant adverse avant d'obtenir un coup franc qui n'avait rien d'évident à la 89e. Lui qui était plutôt fâché avec les coups de pied arrêtés depuis plusieurs mois a expédié un bijou dans la lucarne droite du gardien du Sporting pour offrir l'égalisation au Real. Un but que le génie s'est refusé à célébrer, tendant les mains en signe de respect en direction des 4.000 supporters des Lions. Cinq minutes plus tard, à la toute fin du temps réglementaire, Alvaro Morata donnait la victoire aux siens d'une jolie tête à bout portant. La fête était finalement belle pour un Ronaldo qui, en plus d'être passé par tous les états, a joué l'intégralité de la rencontre alors que Zidane comptait le faire sortir à l'heure de jeu !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant rêvait de briller face à son club formateur, le Sporting Portugal, il l'a fait en égalisant à la dernière minute sur un magnifique coup franc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.