Real Madrid : Cristiano Ronaldo est retombé dans ses travers

L’attaquant portugais a suivi des tribunes le succès du Real Madrid sur Séville hier. Et il n’a pas manqué de montrer son agacement à l’idée de ne pas être sur la pelouse…

Cela fait un an que Zinédine Zidane est l’entraîneur du Real Madrid et l’une de ses principales missions est de mettre Cristiano Ronaldo dans les meilleures conditions. Cela implique notamment de le convaincre de prendre du repos pour ne pas user trop vite un corps usé par des années d’efforts. Évidemment, le Ballon d’Or rechigne à faire l’impasse sur une rencontre. Il faut alors toute la diplomatie de “Zizou” pour le convaincre que c’est pour son bien.

D’abord enthousiaste puis amer

C’est donc déjà difficile pour “CR7” de s’assoir en tribunes mais quand, en plus, il assiste à une production aussi belle que celle de ses partenaires hier soir en 8es de finale de la Coupe du Roi, ça le rend amer. En première période, notamment, les “Merengue” ont littéralement marché sur le FC Séville, lui passant trois buts. Les observateurs en tribune ont rapporté que Ronaldo s’était d’abord enthousiasmé sur les deux premiers buts avant de faire la moue caractéristique de celui qui aurait préféré être sur la pelouse. Une façon aussi, pour lui qui se sait épié, de montrer à son coach qu’il n’acceptera jamais un statut de remplaçant…

R.N.