Real Madrid : Cristiano Ronaldo frise la perfection plus souvent que Messi

Auteur d’un triplé « parfait » hier soir face à la Real Sociedad, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) surclasse son rival Lionel Messi (FC Barcelone) dans cet exercice.

Avant cette saison, Cristiano Ronaldo comptait déjà 48 matches avec au moins trois buts inscrits au cours de sa carrière. Le 49e s’est fait attendre. C’est finalement hier soir que l’ailier du Real Madrid a renoué avec cette bonne habitude en trouvant le chemin des filets à trois reprises lors de la victoire de son équipe sur la Real Sociedad (5-2, 23e journée de Liga). Mieux encore, CR7 a réalisé le triplé « parfait » avec un but du droit, un de la tête et un autre du gauche.

C’est la huitième fois de sa carrière que l’international portugais signe une telle performance depuis ses débuts (sept fois avec le Real Madrid, une fois avec sa sélection). Un chiffre qui tend à démontrer que le joueur de 33 ans, lorsqu’il s’agit de marquer des buts, possède davantage d’atouts que Lionel Messi. Malgré 44 triplés, quadruplés ou quintuplés à son actif, le numéro 10 du FC Barcelone n’est en effet jamais parvenu à marquer du pied gauche, du droit et de la tête au cours d’une même rencontre.

Cristiano Ronaldo plus complet que Messi pour marquer

Le point faible de l’Argentin, c’est son jeu de tête : seulement 4% de ses buts ont été inscrits de cette façon, contre 17,5% pour Cristiano Ronaldo. De même, ce dernier marque 18% de ses buts avec son mauvais pied, le gauche, quand Messi se contente de 14% de buts du droit. Plus influente dans le jeu, la star du Barça semble donc moins complète que Cristiano Ronaldo au moment de conclure les actions. Un juste reflet des qualités des deux hommes.

Sylvain Opair