par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo guide une future pépite

Annoncé comme un futur grand, Renato Sanches (Benfica) serait trop tendre pour évoluer en sélection même s'il pourrait apprendre aux côtés de Cristiano Ronaldo.

Le débat du moment au Portugal est de savoir s'il serait judicieux d'incorporer la pépite du Benfica Lisbonne Renato Sanches à la sélection en prévision de l'Euro 2016. A 18 ans, le milieu offensif a déjà inscrit plusieurs buts décisifs pour les Aigles, aussi bien en championnat qu'en Champions League, ce qui a attiré sur lui le regard des grands clubs. Manchester United aurait proposé un pont d'or au SLB, qui ne serait pas vendeur pour moins de 60 M€.

“Il doit continuer à grandir”

Beaucoup de rumeurs qui finissent par faire oublier que Sanches n'a même pas une saison professionnelle dans les jambes. D'ailleurs, ses entrées en jeu lors des matches contre la Bulgarie et la Belgique ont montré qu'il n'avait pas encore le niveau international. Reste que pour certains observateurs, au premier rang desquels l'entraîneur Manuel José, qui a notamment découvert Figo, le fait de s'entraîner tous les jours au côté de Cristiano Ronaldo ne pourrait que lui être bénéfique : “Avec tout le respect que j'ai pour lui, Renato n'a pas encore le niveau pour jouer dans notre sélection. Il est très rapide en contre-attaque mais il doit continuer à grandir et apprendre en regardant des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Nani”. Comme exemple de réussite et de professionnalisme, il n'y a effectivement pas mieux que “CR7” !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En sélection, l'attaquant montre le chemin au prodige Renato Sanches

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.