Real Madrid : Cristiano Ronaldo inquiète en interne

Le Real Madrid commence à se poser de sérieuses questions devant le mutisme de Cristiano Ronaldo en championnat.

Jusqu’à présent, Zinédine Zidane se montrait serein. Certes, Cristiano Ronaldo n’avait marqué qu’un but en Liga mais la réussite allait forcément revenir. La preuve, le Portugais a déjà frappé quatre fois en Champions League. Quand les gros matches arriveraient, c’est certain, il répondrait présent. Le problème, c’est que samedi soir face à l’Atlético (0-0), “CR7” a eu quatre grosses opportunités et il les a toutes manquées…

Le plus incroyable, c’est que sur deux d’entre elles, il s’est fait manger par les défenseurs “colchoneros”. Sur l’une, Juanfran l’a rattrapé en vitesse pure ; sur l’autre, Lucas Hernandez a eu le temps de contrer sa frappe. Le joueur létal qu’était Ronaldo semble avoir disparu ou entamé une longue hibernation. A tel point qu’aujourd’hui, le staff du Real se pose de plus en plus de questions.

Car dans les sommets, notamment face à l’Atlético, dont il est le meilleur buteur historique devant Alfredo Di Stefano, Cristiano Ronaldo a toujours répondu présent. Si ce n’est plus le cas, Zinédine Zidane, qui ne doit plus perdre de point s’il veut se relancer dans la course au titre, va peut-être devoir se résoudre à l’impensable : le sortir du onze de départ.

R.N.