par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo met de l'huile sur le feu en pleine crise ?

Les propos de Cristiano Ronaldo après la défaite du Real Madrid sur le terrain de Tottenham (3-1) en Ligue des champions continuent de faire jaser en Espagne.

En découvrant le calendrier de Liga il y a quelques semaines, on n'aurait pas cru que la réception de Las Palmas à Bernabeu lors de cette 11e journée constituerait l'un des tournants de la saison. Battu lors de ses deux dernières sorties à Gérone et sur la pelouse de Tottenham, le Real Madrid doit en effet absolument s'imposer pour ne pas se retrouver à onze points du FC Barcelone.

"Au lieu de tempérer la crise, Cristiano Ronaldo l'a amplifiée"

Zinedine Zidane, l'entraîneur merengue, attend donc de ses troupes une solidarité à toute épreuve. Mais cette solidarité a été mise à mal par Cristiano Ronaldo, qui a critiqué le mercato effectué l'été dernier par ses dirigeants. C'est en tout cas le point de vue d'Ernest Folch, éditorialiste dans le quotidien Sport.

"Évidemment, Cristiano essaie comme toujours de se protéger et de blâmer les autres. Mais ce que ses déclarations dénotent, c'est qu'il ne croit pas à ce projet. Pouvez-vous imaginer le cataclysme que générerait une phrase Messi du style : 'Neymar nous a rendus plus forts ?' Eh bien, c'est exactement ce que la star de Madrid a dit. Il avait l'opportunité de tempérer la crise et au contraire, il l'a amplifiée."

Un ou plusieurs buts de Cristiano Ronaldo contre Las Palmas et toutes ses déclarations seront oubliées...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les propos de Cristiano Ronaldo après la défaite du Real Madrid sur le terrain de Tottenham (3-1) continuent de faire jaser en Espagne.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.