par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo n'est plus la star du Portugal

Star incontestée de la sélection portugaise avant l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo n'est plus qu'un second couteau aux yeux de certains analystes.

.. catalans.

Le Portugal s'est qualifié pour les demi-finales de l'Euro hier soir en venant à bout de la Pologne aux tirs au but (1-1, 5-3 tab). Si l'on excepte le dernier match de poule face à la Hongrie (3-3), lors duquel il avait inscrit un doublé, on ne peut pas dire que Cristiano Ronaldo soit pour grand-chose dans ce beau parcours, lui que son entraîneur Fernando Santos aligne à un poste d'avant-centre qui ne lui correspond pas.

"Cristiano paraît en méforme, fatigué, râleur et en échec"

Proche du FC Barcelone, le quotidien Mundo Deportivo ne rate pas l'occasion d'égratigner l'icône du Real Madrid. Ce vendredi, dans un article intitulé "Quaresma est le crack du Portugal", le journal catalan rabaisse CR7 au bénéfice de son partenaire : "Ricardo Quaresma est le talisman de l'équipe portugaise, la star qui a tiré le dernier penalty, le crack qui avait déjà réussi à qualifier le Portugal pour les quarts. Cristiano Ronaldo a eu la meilleure occasion du match après 85 minutes mais a échoué de façon incompréhensible. Cristiano paraît en méforme, fatigué, râleur et en échec."

Autant de reproches que Cristiano Ronaldo balaiera d'un revers de la main en cas de bonne prestation en demi-finale. Ce sera mercredi prochain face à la Belgique ou au Pays de Galles, qui s'affrontent ce soir à partir de 21 heures.

Quaresma_MD

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Star incontestée de la sélection portugaise avant l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo n'est plus qu'un second couteau aux yeux de certains analystes... catalans.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.