par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo pourrit le responsable de ses soucis avec le fisc

Dans le collimateur de la justice espagnole, qui le soupçonne de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo s'en serait pris à celui qu'il considère comme le responsable de ses problèmes.

Sujet à d'incessantes comparaisons avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo se serait bien passé de ce nouveau point commun avec son grand rival. Tout comme le numéro 10 du Barça, l'ailier du Real Madrid devrait faire l'objet, d'ici quelques jours, d'une enquête des autorités fiscales espagnoles, qui le soupçonnent d'avoir dissimulé entre 8 et 15 millions d'euros aux impôts.

Un proche de Jorge Mendes chargé de conseiller CR7

D'après la radio Cadena COPE, l'international portugais aurait laissé éclater sa colère en privé à cause de cette nouvelle affaire. Dans le viseur de CR7, un certain Carlos Osorio de Castro, le conseiller juridique alloué à la plupart des joueurs appartenant à l'écurie Gestifute, gérée par le super agent Jorge Mendes. Cristiano Ronaldo regretterait en effet que Castro n'ait pas tout fait pour lui éviter de tels ennuis.

L'ailier merengue pensait en effet avoir mis sa situation à jour en 2014, mais il semble que la somme alors versée au fisc au titre de réparation n'ait pas couvert l'ensemble du montant réclamé. Dans le pire des cas, Cristiano Ronaldo risque une peine de prison ferme qu'il ne devrait cependant pas purger.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le collimateur du fisc espagnol, Cristiano Ronaldo s'en serait pris à celui qu'il considère comme le responsable de ses problèmes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.