par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo prend un énorme risque face au fisc espagnol

Alors qu'un règlement à l'amiable limiterait les risques de prison ferme, Cristian Ronaldo campe sur ses positions face à l'Hacienda.

En Espagne, les peines inférieures à deux ans de prison ne sont pas forcément purgées. Cet élément est à prendre en compte dans l'affaire qui implique Cristiano Ronaldo, soupçonné d'avoir masqué certains de ses revenus au fisc espagnol entre 2011 et 2014. L'ailier du Real Madrid risque en effet 7 ans d'emprisonnement, une sanction qui passerait sous le seuil des deux années s'il accepte de collaborer avec la justice.

Sauf que CR7 n'entend pas faire la moindre concession. D'après le quotidien espagnol El Mundo, sa position serait toujours la même : nier les faits, déconstruire les éléments à charge brandis par les autorités fiscales espagnoles et refuser toute négociation. Une tactique risquée, donc, puisqu'elle fait courir au joueur de 32 ans le risque d'écoper d'une peine de prison ferme.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'un règlement à l'amiable limiterait les risques de prison ferme, Cristiano Ronaldo campe sur ses positions face à l'Hacienda.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.