par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo promet déjà une année d'enfer à Messi !

Favori pour décrocher le Ballon d'or en décembre, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) n'entend pas s'arrêter là et se projette déjà sur l'édition 2018 du trophée ! Le dénouement se rapproche.

Favori pour décrocher le Ballon d'or en décembre, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) n'entend pas s'arrêter là et se projette déjà sur l'édition 2018 du trophée !

Le dénouement se rapproche. Dans trois semaines, le 7 décembre précisément, sera dévoilée l'identité du nouveau Ballon d'or. Grand favori après la campagne victorieuse du Real Madrid en Ligue des champions la saison passée, Cristiano Ronaldo a laissé quelques plumes en route à cause d'un début de saison décevant en Liga (un but en six apparitions).

"Je suis confiant. Comme toujours."

L'international portugais profite donc d'un entretien accordé à L'Équipe pour rappeler ses brillants états de fait des dix derniers mois.

"Pour ce qui est du Ballon d'or, je sais que les jurés continuent de voter. Je suis confiant. Comme toujours. La saison dernière a été exceptionnelle. On a gagné la Liga, la Ligue des champions, dont j'ai encore été le meilleur buteur. Si je remporte le Ballon d'or, c'est parfait. Sinon, je resterai la même personne. (...) Je suis confiant pour ce qui est de le remporter, pas inquiet. Si vous me demandez si je veux le gagner, je vous répondrai évidemment que oui. Je sais ce que représenterait un cinquième Ballon d'or pour la postérité. Ce serait un accomplissement et c'est pour ça que je travaille depuis quinze ans."

"L'an prochain, il y en aura un autre à aller chercher"

Le plus inquiétant pour Messi, c'est que Cristiano Ronaldo, malgré ses 32 ans et le déclin que certains croient deviner dans ses difficultés actuelles, n'a aucune envie de passer la main. Et songe même déjà au Ballon d'or... 2018 !

"Je veux sept enfants et autant de Ballons d'or. Cela veut donc dire que je ne compte pas m'arrêter là. Tant que je jouerai, j'ambitionnerai de gagner tout ce que je peux gagner. Là, mon rêve, c'est le cinquième Ballon d'or. Et l'an prochain, il y en aura un autre à aller chercher."

Le numéro 10 du FC Barcelone est prévenu : ce n'est pas parce que CR7 a deux ans de plus qu'il compte lui laisser la place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Favori pour décrocher le Ballon d'or en décembre, Cristiano Ronaldo n'entend pas s'arrêter là et se projette déjà sur l'édition 2018 du trophée !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.