par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, sa dernière excuse commence à se fissurer

Son influence sur le jeu préserve encore Cristiano Ronaldo des critiques au sujet de son mutisme offensif.

Certains reproches commencent néanmoins à surgir...

Pour l'instant, la presse madrilène se montre plutôt indulgente à l'égard de Cristiano Ronaldo. S'il n'a pas déclenché un seul tir en direction des cages adverses lors de ses deux dernières sorties, l'attaquant du Real Madrid brille plus que jamais dans le jeu collectif. Mais cela suffira-t-il éternellement à le protéger des critiques ?

Visiblement non, puisque Siro Lopez, journaliste sur la radio Cadena Cope, a allumé les premiers feux : "Cristiano est Cristiano pour ses buts. Il s'est montré généreux, c'est vrai. Mais ce qu'on lui demande, ce sont des buts. Il a joué en équipe mais on lui en demande plus parce que nous parlons d'un des deux meilleurs joueurs du monde."

Mieux vaudrait donc pour CR7 retrouver le chemin des filets, sous peine de voir s'amplifier les doutes. Le prochain match du Real Madrid aura lieu mercredi à Valence, une rencontre de la 16e journée de Liga reportée en raison de la Coupe du monde des clubs.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son influence sur le jeu préserve encore Cristiano Ronaldo des critiques au sujet de son mutisme offensif. Mais certains reproches commencent à surgir...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.