par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo savonne la planche à Morata contre Benzema

L'association Cristiano Ronaldo - Morata n'a pas convaincu dimanche malgré la victoire du Real Madrid.

Preuve que Karim Benzema demeure indispensable ?

Dimanche, pour la réception du Betis Séville (2-1) sur la pelouse de Bernabeu, Zinedine Zidane avait décidé d'aligner Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata au sein de l'attaque du Real Madrid. Le choix de l'entraîneur merengue n'a pas franchement porté ses fruits, les deux hommes donnant parfois l'impression de se marcher sur les pieds. Rien d'étonnant aux yeux de Jorge Valdano, interrogé sur les ondes de la radio Onda Cero.

Cristiano Ronaldo et Morata incompatibles ?

L'ancien directeur sportif du Real Madrid estime en effet que l'international portugais et son compère espagnol ne sont pas complémentaires : "Le duo composé de Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata n'a pas fonctionné parce que CR7 envahit l'espace de son coéquipier. Morata est un avant-centre et quand Cristiano se projette dans l'axe du terrain, Morata se déplace sur le côté et perd sa raison d'être. Mais je ne pense pas que Cristiano Ronaldo ruine l'équation. C'est un grand buteur."

Voilà sans doute pourquoi Zidane s'obstine à titulariser Karim Benzema et non Morata aux côtés de Cristiano Ronaldo, malgré les protestations d'une partie de la presse madrilène. L'international tricolore, contrairement à son concurrent, est en effet capable, lui, de s'exiler sur un côté, le gauche de préférence.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'association Cristiano Ronaldo - Morata n'a pas convaincu dimanche malgré la victoire du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.