par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'est bien rassuré avant Naples

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin de la compétition et des filets ce soir face à l’Osasuna.

Victoire merengue à Pampelune (1-3).

Devant la remontée menaçante du FC Barcelone, qui est revenu à un point au classement grâce à sa démonstration face à Alavés (0-6), le Real Madrid, qui compte deux matchs en moins, se devait de s’imposer à Pampelune, lanterne rouge de Liga. D’abord positionnés en 3-5-2, les Merengue ont souffert sur une pelouse médiocre et sous la pluie mais ont assuré l’essentiel grâce à Cristiano Ronaldo puis Isco et Lucas Vazquez (1-3). L'attaquant portugais en a profité pour se rassurer à quatre jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Naples au Bernabeu. Dans ses appels et ses courses (inspiration décisive sur le 3e but merengue), le Ballon d’or a même semblé revigoré après quelques temps de flottement.

Cristiano Ronaldo a mis fin à une drôle de malédiction

Bien servi en profondeur par Karim Benzema, Cristiano Ronaldo a surtout ouvert le score (0-1, 24e) et fait gonfler du même coup ses statistiques personnelles face à son adversaire du jour. CR7, auteur de sa 14e réalisation de la saison en Liga, compte ainsi 12 buts en autant de confrontations face au club espagnol, face à qui il n’avait toutefois pas réussi à marquer en championnat depuis cinq ans. Mettre fin à une telle malédiction, forcément, ça redonne confiance. Par ailleurs, on rappelle que les trois dernières victoires du Real Madrid sur le terrain d’Osasuna ont chaque fois été synonymes de titre en fin de saison : en 2006/07 (sur le score de 4-1), 2007/08 (2-1) et 2011/12 (5-1). Bis repetita au printemps ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin de la compétition et des filets ce soir face à l’Osasuna Pampelune (1-3).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.