par Charlie Courrent

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'en sort bien après son vilain geste d'hier soir

Alors même qu'il risquait une suspension d'une ampleur bien différente, Cristiano Ronaldo n'a écopé que de cinq matchs de suspension suite à son exclusion du match aller de la Super Coupe d'Espagne hier face au FC Barcelone.

Après avoir retiré son maillot suite à une magnifique frappe dans la lucarne, il reçoit alors son premier carton qui s'est ensuite transformé en rouge lorsque quelques minutes plus tard il commet une simulation dans la surface de réparation. Dans la foulée, Cristiano Ronaldo n'a pas maîtrisé ses nerfs. En effet, il s'en est pris à l'arbitre de la rencontre, M. Ricardo de Burgos, en le bousculant dans le dos.

La sanction la plus légère a été retenue

Cette sanction de cinq matchs de suspension se décompose en quatre matchs pour le mauvais geste et un match pour le simple carton rouge. Toujours est il que le portugais peut s'estimer heureux de cette décision. En effet, la fédération espagnole de football peut prévoir jusqu'à douze matchs pour un tel comportement, même si la plupart du temps c'est la sanction la plus légère qui est retenue.

Des conséquences importantes pour le début de saison

Cristiano Ronaldo manquera donc le match retour de la Super Coupe d'Espagne à Bernabeu, mais aussi les quatre premières rencontres de Liga du Real Madrid. Une absence qui pourrait bien coûter cher à la formation madrilène en ces débuts de saisons toujours délicats à appréhender.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo a écopé de 5 matchs de suspension après son mauvais geste envers l'arbitre hier soir lors du match aller de la Super Coupe face au Barça

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.