par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo serait encore plus injouable qu'avant !

La reconversion de Cristiano Ronaldo au poste d'avant-centre est une réussite.

Ce sont les adversaires de l'ailier du Real Madrid qui le disent...

À 32 ans, on peut encore faire évoluer son jeu. Cristiano Ronaldo en est la preuve. L'ailier du Real Madrid s'est rapproché de l'axe du terrain cette saison, se comportant de plus en plus souvent, désormais, comme un véritable avant-centre. Une métamorphose qui se traduit dans les chiffres, puisque l'ailier merengue n'a jamais inscrit autant de buts dans la surface et à une touche de balle.

"C'est devenu plus difficile de jouer contre lui"

N'allez pas croire pour autant que CR7 est devenu prévisible. Au contraire, Jérôme Boateng, le défenseur du Bayern Munich, n'est pas loin de le craindre davantage : "Cristiano Ronaldo a changé son jeu. Il se concentre moins sur le dribble et davantage sur la finition. C'est devenu plus difficile de jouer contre lui parce qu'il possède un grand sens de l'anticipation et fait la différence avec une seule touche."

L'international allemand, qui s'exprimait dans les colonnes du Bild, est bien placé pour en parler : le "nouveau" Cristiano Ronaldo a inscrit cinq buts en deux rencontres lors des quarts de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La reconversion de Cristiano Ronaldo au poste d'avant-centre est une réussite. Ce sont les adversaires de l'ailier du Real Madrid qui le disent...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.