Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un premier objectif de dingue en 2017

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates winning the FIFA Club World Cup Final

La nouvelle année devrait permettre à Cristiano Ronaldo de franchir une nouvelle barre mythique avec le Real Madrid. Et ce dès les prochaines semaines.

2016 a laissé place à 2017, mais certaines choses ne risquent pas de changer : cette année encore, Cristiano Ronaldo devrait enquiller les records sous le maillot du Real Madrid. Devenu le meilleur buteur de l’histoire du club merengue il y a un peu plus d’un an, l’international portugais devrait franchir un autre cap historique au cours des prochaines semaines. Comme le rappelle Marca, il ne lui manque que 19 réalisations pour atteindre la barre des 400 buts avec le Real Madrid (toutes compétitions confondues) ! Pour l’instant, CR7 en est à 381 en 367 rencontres disputées, soit une moyenne d’1,04 par match.

Le quotidien madrilène se projette plus loin : sachant que Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat jusqu’en 2021, cela lui laisse quatre ans et demi pour rejoindre Pelé lui-même. Le légendaire numéro 10 brésilien a inscrit 647 buts sous les couleurs du FC Santos au cours de sa carrière.

Sylvain Opair