par Alexandre Corboz

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, une «nouvelle cathédrale» à faire taire

Muet sur ses trois visites dans le nouveau San Mames, Cristiano Ronaldo tentera de conjurer le signe indien cette après-midi.

Ce samedi (16h15), le Real Madrid doit composer avec un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Un match particulier pour Cristiano Ronaldo qui n’est encore jamais parvenu à faire trembler les filets dans le nouveau San Mames.

Comme le rappelle AS, le nouveau San Mames est l’un des cinq stades qui résiste encore à CR7 en Espagne. Le Ballon d’Or a marqué dans 29 des 34 stades visités, exception faite de l’antre de Bilbao, de Gran Canaria (Las Palmas), Anoeta (Real Sociedad), el Nuevo Arcangel (Cordoba) et la Nueva Condomina (Murcie).

Inaugurée en 2013, la « nouvelle cathédrale » a toujours résistée au Portugais en trois déplacements même si, la dernière fois, le Real s’y était imposé 2-1 grâce à un doublé de Karim Benzema. A noter quand même que Cristiano Ronaldo a déjà brillé au pays basque puisque, dans l’ancien San Mames, il avait marqué à chaque fois lors de ses trois dernières visites entre 2011 et 2013.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Muet sur ses trois visites dans le nouveau San Mames, Cristiano Ronaldo tentera de conjurer le signe indien cette après-midi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.