par Alexandre Corboz

Real Madrid : Cristiano Ronaldo va battre un record personnel dont il se serait bien passé

Cristiano Ronaldo n'aura jamais aussi peu joué en Liga avec le Real Madrid que lors de l'exercice 2017-2018.

Analyse chiffrée.

Suspendu sur les 4 premières rencontres, Cristiano Ronaldo n'avait pas commencé la Liga 2017-2018 dans les meilleures auspices. Et c'est donc fort logiquement que le Ballon d'Or lusitanien s'apprête à boucler sa saison la plus légère avec le Real Madrid en terme de temps de jeu.

En 2017-2018, Cristiano Ronaldo n'a pas toujours été au meilleur de sa forme et il a aussi été, à 33 ans, davantage économisé par Zinédine Zidane. En effet, l'intéressé n'a pas passé – et ne dépassera pas sauf s'il joue tout le match ce week-end à Villarreal – la barre des 2 300 minutes en championnat. A titre comparatif, c'est 800 minutes de moins qu'il y a deux ans (son record personnel)... Soit l'équivalent de 8 matches durant lequel le Portugais aura pu souffler.

Des stats similaires à l'an passé malgré tout

S'il peut se prévaloir de statistiques très proches de celles de 2016-2017 en championnat (25 buts, 5 passes décisives contre 25 buts, 6 passes l'an passé), l'intéressé n'avait jamais aussi peu joué que cette année. Jusqu'à présent, sa « pire » saison en terme de temps de jeu était la première en 2009-2010 avec 2 465 minutes jouées en 29 matches (pour 26 buts et 10 passes). Il en est actuellement à 2 235 minutes disputées.

Ce week-end, CR7 aura une ultime occasion d'augmenter son temps de jeu. En effet, comme le rapporte AS, le Portugais sera bel et bien titulaire au Madrigal et devrait jouer une petite heure pour reprendre le rythme avant la finale de la Ligue des Champions...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo n'aura jamais aussi peu joué en Liga avec le Real Madrid que lors de l'exercice 2017-2018. Analyse chiffrée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.