Real Madrid : Cristiano Ronaldo vise un double triomphe sur le Barça

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates scoring their third goal and his to complete his hat trick

La rencontre de Liga face au FC Grenade ce samedi pourrait permettre au Real Madrid et à Cristiano Ronaldo de rentrer un peu plus dans l’histoire…

Affiche anodine en début de saison, la réception de Grenade ce samedi à 13 heures pourrait se transformer en véritable fête pour le Real Madrid. Et en cauchemar pour le FC Barcelone. Cristiano Ronaldo profitera en effet de l’occasion pour présenter au public de Santiago-Bernabeu son quatrième Ballon d’or, glané début décembre au nez et à la barbe de son grand rival Lionel Messi.

Le Ballon d’or pour CR7, le record pour Zidane ?

Ce petit cérémonial passé, il sera temps pour les hommes de Zinedine Zidane d’affronter les Filipinos. En cas de succès, la formation merengue pourra se targuer d’être invaincue depuis 39 rencontres toutes compétitions confondues. Le record du Barça de Luis Enrique, établi entre octobre 2015 et avril dernier, serait alors égalé. Ironie de l’histoire, c’est le Real Madrid qui y avait mis fin en s’imposant au Camp Nou (2-1).

La presse madrilène se délecte à l’avance, ce samedi matin, de ces deux grands moments annoncés. Attention tout de même à l’excès de confiance…

Portada de Marca (España) Portada de As (España)

Sylvain Opair