par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronalo met un premier éclat à Griezmann

En marge de la finale de la Ligue des champions, le quotidien As compare Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Nette victoire de l'ailier du Real Madrid.

Friande de "match dans le match", la presse espagnole n'a pas mis longtemps à trouver celui qui animera sans doute la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l'Atlético ce samedi soir à San Siro. Il opposera les deux numéros 7 de chaque équipe, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, auteurs d'une saison magnifique.

L'ailier merengue garde toutefois une nette avance sur son adversaire, au moins sur le plan statistique. Bien qu'ayant joué 90 minutes de moins toutes compétitions confondues, CR7 a inscrit 19 buts de plus que l'international tricolore (51 contre 32). À la moyenne, le premier marque donc toutes les 82 minutes, contre un but toutes les 133 minutes pour Griezmann.

CR7 marque et passe davantage

L'écart s'élève à neuf unités du côté des passes décisives avec 15 caviars pour Cristiano Ronaldo et six pour l'attaquant des Colchoneros. Le joueur de 31 ans apparaît également plus complet puisqu'il a proportionnellement inscrit davantage de buts de la tête (17,6% de son total contre 15,6% pour Griezmann) et de son mauvais pied (21,5% contre 9,4%).

Mais sur une finale, tout peut être remis en cause...

Le comparatif de As (cliquez ici pour le voir en grand) :

Duelo de ‘sietes’ en San Siro

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de la finale de la Ligue des champions, le quotidien As compare Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Nette victoire de l'ailier du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.