par Alexandre Corboz

Real Madrid : critiques, Hollande, Bleus… Benzema sort du silence

A l’issue de la victoire face au Legia Varsovie (5-1) en Ligue des Champions, Karim Benzema s’est arrêté face aux micros pour livrer ses vérités.

Rare dans les médias, Karim Benzema a malgré tout pris le temps, après la large victoire du Real Madrid sur le Legia de Varsovie en Ligue des Champions (5-1), de répondre à la dernière polémique le concernant.

« J’ai été bien élevé par mes parents »

Interrogé sur les propos du Président de la République François Hollande qui l’a égratigné dans son livre « Un président ne devrait pas dire ça … » en expliquant qu’il n’était « pas un exemple », l’attaquant merengue a simplement défendu son éducation : « Que voulez-vous que je vous dise…Si je ne suis pas un exemple, d’autres le sont peut-être… Moi, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et, surtout, j’ai été bien élevé par mes parents ! »

« Dès que je reprenais j’avais mal »

Concernant sa forme du moment et les critiques qu’il subit, Benzema reconnait ne pas être au mieux : « Je me crée des occasions, je me sens bien sur mes appuis et je suis capable de répéter les efforts sans aucun problème. Ce début de saison a été difficile car dès que je reprenais j’avais mal et moi, dès que j’ai un petit pépin, cela se voit automatiquement, notamment quand je tente d’accélérer. »

« Les Bleus ? Cela me tient à cœur de revenir »

Enfin, au sujet de l’équipe de France, l’ancien Lyonnais n’a toujours pas tiré un trait sur un retour : « A moi de faire des bons matches en club et d’attendre une sélection. Mais oui, cela me tient à cœur de revenir chez les Bleus. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire face au Legia Varsovie (5-1) en Ligue des Champions, Karim Benzema s’est arrêté face aux micros pour livrer ses vérités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.