par julien.demets

Real Madrid - FC Barcelone (2-3) : Zidane désigné coupable du festival Messi

La presse madrilène pointe Zinedine Zidane du doigt après le doublé de Lionel Messi sur le terrain du Real Madrid dimanche soir avec le Barça.

Tout réussit à Zinedine Zidane depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid début 2016. L'entraîneur merengue a déjà remporté la Ligue des champions et son équipe conserve un joker en Liga avec ce match en retard sur la pelouse du Celta Vigo. Le bilan de l'ancien numéro 10 a toutefois été terni hier soir par la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Bernabeu (3-2).

Zidane n'avait pas prévu de plan anti Messi

Ce revers a quelque peu écorné l'aura de Zidane. Le quotidien madrilène As reproche notamment au technicien tricolore d'avoir laissé trop d'espaces à Lionel Messi, auteur d'un doublé : "Le Real Madrid a oublié comment freiner l'Argentin, qui a eu le champ libre pour occuper le devant de la scène. Messi a généré pas moins de dix occasions. Zidane n'a rien fait pour corriger cette situation."

Pour appuyer son propos, As publie une capture d'écran montrant Messi libre de tout marquage sur son flanc droit. Les joueurs du Real Madrid avaient plutôt l'habitude, lors des précédentes confrontations entre les deux clubs, de serrer de près le star du Barça. Celle-ci restait d'ailleurs sur six Clasico d'affilée sans inscrire le moindre but avant son doublé d'hier soir...

Sylvain Opair

FC Barcelone : Pourquoi Lionel Messi est unique? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse madrilène pointe Zinedine Zidane du doigt après le doublé de Lionel Messi sur le terrain du Real Madrid dimanche soir avec le Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.