Real Madrid, FC Barcelone : CR7 et Messi mis KO par Mohamed Salah ?

Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool, a une nouvelle signé une performance exceptionnelle ce mardi soir en Ligue des champions.

Deux buts, deux passes décisives. Mohamed Salah a prouvé qu’en plus de réaliser une saison extraordinaire, il savait faire parler son talent dans les matchs qui comptent, ceux qui sont décisifs à l’heure d’établir les récompenses en fin de saison. Son influence statistique dans la victoire (5-2) de Liverpool contre la Roma a été gigantesque, d’autant plus que lorsqu’il a été remplacé, Liverpool menait 5-0.

Avec cette performance XXL et son compteur aujourd’hui arrêté à 43 buts avec les Reds cette saison, il ne fait aucun doute désormais que Salah menace directement le duo CR7 – Messi dans la course pour le Ballon d’Or. D’ailleurs, même le quotidien catalan Mundo Deportivo, souvent en première ligne pour défendre Messi bec et ongles, lui fait honneur en Une. La Gazzetta dello Sport ne peut également que s’incliner, estimant même sur son site internet que le prodige égyptien a le niveau Ballon d’Or. Difficile de les contredire.

Julien Pédebos