Real Madrid, FC Barcelone : journée décisive pour Ronaldo, Griezmann et Messi !

Ce samedi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo jouent gros en Liga puisque le FC Barcelone pourrait prendre une sérieuse option sur le titre au tiers du parcours !

Les Unes de la presse sportive espagnole sont unanimes : la 12e journée de la Liga, ce samedi, va constituer un premier tournant. Pendant que le FC Barcelone dispute un match a priori tranquille sur la pelouse de Leganes (9e), les deux frères ennemis madrilènes vont croiser le fer au Wanda Metropolitano. Le perdant pourra faire une croix sur le titre de champion puisque le Real (3e) compte huit points de retard sur le leader “blaugrana”, tout comme l’Atlético (4e). Le Barça n’étant pas parti pour perdre des points à Leganes, le vaincu du Metropolitano pourrait se retrouver à onze longueurs au tiers du championnat.

AS titre “Aucune marge d’erreur” avec Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo en opposition. Le quotidien rappelle que le Français n’a plus marqué depuis 52 jours et que le Portugais n’a frappé qu’une fois en Liga cette saison. Sport, lui, va plus loin en annonçant un “Samedi qui peut décider une moitié de Liga” avec Lionel Messi regardant “CR7”. Pour affronter le petit Poucet, Ernesto Valverde a décidé de convoquer tous ses titulaires, conscient qu’il a la possibilité d’assommer un voire deux rivaux pour le titre.

R.N.