par Raphaël Nouet

Real Madrid, FC Barcelone : Ronaldo dépossédé du Ballon d'Or par un autre que Messi ?

Pour le Brésilien Miranda, il ne fait aucun doute que le Ballon d'Or 2017 sera attribué non pas à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi mais à son compatriote Neymar.

Vainqueur du Ballon d'Or 2016, Cristiano Ronaldo rêve d'être couronné en fin d'année, ce qui lui permettrait de rejoindre au palmarès son grand rival, Lionel Messi, avec cinq récompenses. Sauf que le Portugais est plutôt mal parti en raison de statistiques indignes de son standing depuis le début de la saison. Alors, à moins qu'il ne remporte le doublé Liga-Champions League avec les “Merengue”, il y a plus de chances que le prestigieux trophée prenne la direction de la Catalogne.

“Il y a sa tête sur le prochain Ballon d’Or”

Car, depuis le début de l'année 2017, Lionel Messi et Neymar réalisent des performances exceptionnelles. Surtout l'Argentin pendant les trois premiers mois. Mais depuis ses sept minutes de folie contre le PSG en 8es de finale retour de la Champions League, le Brésilien a une belle tête de vainqueur. Auteur d'une nouvelle performance XXL il y deux nuits en Uruguay (victoire 4-1 de la “Seleçao”), Neymar, qui a marqué d'un joli lob le troisième but des siens, a été encensé par son coéquipier Miranda : “Je crois qu’actuellement, c’est le joueur qui est dans le meilleur moment. Il y a sa tête sur le prochain Ballon d’Or”. Mais Lionel Messi, buteur sur pénalty contre le Chili dans un match très important, n'a pas dit son dernier mot…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le Brésilien Miranda, il ne fait aucun doute que le Ballon d'Or 2017 sera attribué non pas à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi mais à son compatriote Neymar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.