Real Madrid, FC Barcelone : la réponse de Zidane aux provocations de Piqué

FOOTBALL : Real Madrid vs Bayern Munich - Conference de presse - International Champions Cup - Harrison - 02/08/2016

Le Real Madrid accusé d’être favorisé par les arbitres par Gérard Piqué, Zinédine Zidane n’a pas voulu alimenter la polémique.

Agacé par l’arbitrage d’Athletic Bilbao – FC Barcelone (2-1) en Coupe du Roi, Gérard Piqué a dégoupillé jeudi soir. « Le penalty sur Neymar est flagrant et ce que me fait Gorka aussi. Mais nous savons comment cela fonctionne. Nous avons vu ce qui arrivé hier lors de Séville – Madrid… Dans la lignée de ce qui se passe ces derniers temps. Nous voulons jouer au football et pas à la roulette russe. Pourtant, c’est ce que provoque ce type d’arbitrage… » Des propos qui seront examinés par le Comité techniques des Arbitres et qui pourraient valoir au défenseur du Barça une sanction.

Zidane défend le travail des arbitres

En attendant, Zinédine Zidane a été lancé en conférence de presse sur la sortie polémique de Piqué, qui laisse entendre que le Real Madrid serait avantagé. Le coach merengue n’a pas voulu remettre de l’huile sur le feu : « Je ne regarde pas ça et ne veut pas entrer dans le débat. C’est toujours la même chose et je ne veux pas faire de commentaires sur les arbitres. Leur travail est très difficile (…) Je souligne le travail acharné des arbitres. »

Visiblement, Gérard Piqué souligne aussi le travail acharné des arbitres… Mais pas de la même façon.

Arnaud Carond