par Alexandre Corboz

Real Madrid – FC Valence (2-2) : Asensio sauve les Merengue !

Ce dimanche soir, le Real Madrid est passé tout proche de la correctionnel dans son antre de Santiago Bernabeu face au FC Valence (2-2).

Premier choc de la saison de Liga pour le Real Madrid et premiers points perdus après seulement deux journées. Ce dimanche soir, les hommes de Zinédine Zidane se sont faits peur face au FC Valence.

Asensio voit double

Toujours privés de Cristiano Ronaldo (suspendu), les Merengue étaient pourtant bien rentrés dans le match. Profitant d’une mauvaise relance d’un défenseur valencian, la pépite Marco Asensio, doublure de CR7 au sein de la BBC, a ouvert la marque d’une jolie frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 10e).

Nacho – Casemiro, un axe en difficulté

Mais le Real Madrid est en ce moment très friable en défense et cela s’est vu. C’est d’abord Carlos Soler qui navigue entre Nacho et Casemiro pour égaliser (1-1, 18e). Incapables de surprendre Neto, les champions d’Espagne s’exposent aux contres et, en fin de partie, la recrue française du club  Che, Geoffrey Kondogbia, croit donner la victoire aux siens (1-2, 77e) mais c’était sans compter sur Asensio, auteur d’un coup-franc sublime pour l’égalisation (2-2, 83e).

A la 88e minute, Karim Benzema a la balle du 3-2 mais rate le cadre… Puis bute sur Neto dans le money-time après que l’arbitre a refusé un penalty à Marcelo. Cette poussée de fin de partie ne donnera rien. Le Real perd deux points sur le Barça…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche soir, le Real Madrid est passé tout proche de la correctionnel dans son antre de Santiago Bernabeu face au FC Valence (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.