par Raphaël Nouet

Real Madrid : Florentino Pérez offre le Ballon d’or à Cristiano Ronaldo

Pour le président du Real Madrid, Florentino Pérez, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo remportera le Ballon d'Or 2017.

Dimanche, alors que la Catalogne était en feu en raison du referendum maintenu par les autorités locales en dépit de l'interdiction prononcée par le pouvoir central, le Real Madrid vivait un après-midi tranquille. Les socios du club organisaient leur assemblée ordinaire avec, en point d'orgue, une intervention du président qu'ils ont élu, Florentino Pérez.

Il a quatre Ballon d'Or et va en remporter un cinquième

Celui-ci a évoqué le bilan de la saison passée en faisant un éloge appuyé de Cristiano Ronaldo. “C'est le meilleur joueur du monde et le meilleur exemple de l'ADN “madridista” qui mélange talent et ambition. Il a quatre Ballon d'Or et va en remporter un cinquième, quatre Souliers d'Or, le trophée The Best et va en remporter un deuxième… La saison passée, il a également été sacré meilleur joueur d'Europe pour la troisième fois et il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid.”

Est-ce une façon d'excuser le mutisme du Portugais en Liga alors qu'il a déjà marqué quatre fois en deux matches de Champions League ? Ou de justifier une nouvelle augmentation dans les semaines à venir, comme “CR7” l'a réclamée ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le président du Real Madrid, Florentino Pérez, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo remportera le Ballon d'Or 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.