Real Madrid, FC Barcelone : Florentino Perez règle la polémique Piqué

Accusé par Gérard Piqué d’être favorisé par les arbitres et la LFP, le Real Madrid a répondu habilement par la bouche de son président.

Ces derniers jours, Gérard Piqué a multiplié les saillies contre les arbitres de Liga qu’il accuse de favoriser le Real Madrid par rapport au FC Barcelone. Des propos qui n’engagent que le défenseur blaugrana comme n’a pas manqué de le rappeler Luis Enrique.

Il se sert de Piqué pour crédibiliser les trophées de la FIFA

Discret jusqu’à présent sur la question, Florentino Perez est sorti du silence pour une série d’entretiens aux radios ibériques. Le président du Real Madrid a été lancé par Cadena COPE sur la polémique Piqué et notamment sa manière d’invectiver le président de la LFP Javier Tebas. Florentino l’a réglé à sa manière… Avec quelques sous-entendus.

 « Pour moi, Piqué est un grand joueur et il l’a démontré en étant choisi dans l’équipe FIFPro de la FIFA (le Barça a boycotté la cérémonie à Zurich hier en prétextant que l’urgence était de préparer le match de Coupe du Roi, NDLR). Voilà qui est Gérard Piqué pour moi. Concernant les arbitres, je ne leur ai jamais parlé de ma vie. Je n’ai rien à leur dire, jamais. Ce qu’on a fait depuis le début des années 2000, le club et moi en particulier, c’est de travailler pour être les meilleurs. »

On attend avec impatience la réponse de Piqué sur Twitter

Arnaud Carond