par Thomas Cissoni

Real Madrid : Florentino Pérez se prononce enfin sur le dossier Mbappé

Florentino Pérez a tenu à calmer le jeu sur le dossier Kylian Mbappé.

Le président du Real Madrid laisse Zinédine Zidane seul maître de la décision.

Au cours d’un entretien accordé à la station esRadio, le président du Real Madrid s’est longuement exprimé sur le dossier qui agite la presse espagnole depuis plusieurs semaines : le cas Kylian Mbappé. La priorité du président du club merengue est claire : refroidir les ardeurs des médias ibériques. « Nous sommes dans une situation très similaire à celle de l’année dernière quand tout le monde annonçait Paul Pogba chez nous, se souvient Florentino Pérez. Il y a beaucoup de joueurs que nous aimons et qui ne sont pas venus. Mbappé est un très bon joueur, très jeune, comme Pogba. Mais nous n’avons pas signé Pogba, car nous avions une grande équipe, comme nous l’avons démontré. Nous n’avons pas eu besoin de Pogba. Dans tous les cas, l’été est très long et plus d’un joueur a signé le 31 août. C’est même arrivé pour de très grands joueurs. »

Zidane a carte blanche sur le dossier

Si le dossier se révèle complexe, Florentino Pérez explique avoir laissé carte blanche à Zinédine Zidane. L’entraîneur tout-puissant du Real Madrid a les mains libres et décidera à lui seul si Kylian Mbappé doit faire l’objet d’une offre de transfert. "Je sais que Zidane le suit depuis plusieurs années, comme il suivait Varane. Le mieux placé pour dire si un joueur de 18 ans a sa place, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont eu leur place au Real. Zidane lui-même n’est venu qu’à 28 ans… », tempère le président du Real.

Un jeu de chaises musicales

Alors que le club madrilène vient de remporter deux fois consécutivement la Ligue des champions, l’équation à résoudre est complexe : si Mbappé arrive, qui faut-il enlever du onze de départ ? « Zidane doit décider s’il viendra pour jouer ou s’il vaut mieux qu’il continue dans son club formateur. Si Zidane me dit ok, il devra me dire qui s’en va. Tout le monde ne peut pas jouer, il en faut onze et pas un de plus. Ça, c’est le travail de Zidane et il le fait très bien. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florentino Pérez a tenu à calmer le jeu sur le dossier Kylian Mbappé. Le président du Real Madrid laisse Zinédine Zidane seul maître de la décision.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.