par julien.perez

Real Madrid - Football Leaks : CR7 enfin lavé de tout soupçon ?

Accusé d’évasion fiscale, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu un témoignage qui va dans son sens ce dimanche.

Le jour de son 32e anniversaire, Cristiano Ronaldo a peut-être reçu le plus beau cadeau qui soit. Le directeur général de la banque suisse Mirabaud, Antonio Palma, a en effet démenti dans le quotidien Le Temps les accusations de fraude fiscale pesant sur l’attaquant du Real Madrid depuis les révélations de Football Leaks en décembre dernier (il aurait économisé 31 millions d'euros d'impôts en vendant ses droits marketing pour les années 2015-2020 à l'homme d'affaires singapourien Peter Lim, le 20 décembre 2014).

« Une opération d'escompte est tout à fait classique »

Palma assure que Mirabaud a « interrogé les conseillers » de Cristiano Ronaldo et « consulté des fiscalistes espagnols » à l'époque, lesquels lui auraient confirmé « que la "Lex Beckham" permettait à certains individus de bénéficier d'un régime fiscal particulier, comme c'est le cas en Suisse avec les forfaits fiscaux. » Le directeur de la banque Mirabaud assure enfin que le compte en question n'a pas été ouvert dans l'urgence à la fin de l'année 2014 et que si le dossier de Cristiano Ronaldo « a nécessité beaucoup de travail, il n'était pas complexe. » « Une opération d'escompte est tout à fait classique. La vente des droits est très courante et autorisée en Espagne », conclut Palma.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé d’évasion fiscale, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu un témoignage qui va dans son sens ce dimanche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.