Real Madrid : Gareth Bale met l’avenir de la BBC en grand danger

Trop souvent à l’infirmerie, l’ailier du Real Madrid Gareth Bale met l’avenir de la BBC en péril. On s’inquiète déjà de la suite de sa carrière en Espagne. 

Blessé au mollet gauche depuis fin septembre, Gareth Bale avait repris l’entraînement collectif le 3 novembre mais avait été retenu à Madrid par Zinédine Zidane, déclarant forfait pour les rencontres de la sélection galloise, face à la France vendredi et au Panama mardi. L’attaquant du Real Madrid (28 ans) devait terminer son programme de reprise mais s’est de nouveau blessé lors de la séance de jeudi. Les examens ont révélé une lésion musculaire à l’adducteur droit. Bale va manquer le derby contre l’Atlético Madrid, samedi prochain en Liga, et pourrait même être absent plusieurs semaines.

« Les blessures mettent clairement la suite de la carrière de Bale en danger »

La presse espagnole est aujourd’hui plus inquiète que jamais pour l’avenir de la BBC – qu’il forme avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo – et n’a pas hésité à donner la parole à de vrais spécialistes pour tenter de comprendre jusqu’où ce cauchemar peut durer. Les réponses n’ont guère incité à l’optimisme. « Le Real Madrid doit lui offrir un traitement thérapeutique car il a besoin d’un spécialiste qui lui fasse comprendre toutes ses blessures qu’il a eus en si peu de temps », argue le psychologue Sergio Garcia dans les colonnes de Marca. L’éminent professeur espagnol Pedro Luis Ripoll va même plus loin : « Les blessures mettent clairement la suite de la carrière de Bale en danger. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play