par Raphaël Nouet

Real Madrid : Karim Benzema méchamment taclé par SOS Racisme

Auteur d'une interview remarquée dans laquelle il dénonce le racisme latent en France, Karim Benzema s'est fait reprendre de volée par l'association SOS Racisme.

On s'attendait à ce que le monde du foot prenne mal les propos que Karim Benzema a tenus dans Marca ce matin. Didier Deschamps, principalement visé par l'attaquant, n'a d'ailleurs pas masqué son écœurement. On ne pensait pas, en revanche, que SOS Racisme dégainerait aussi vite et aussi fort. Car c'est à la sulfateuse que l'association créée en 1984 par Harlem Désir et Julien Dray a réagi aux propos de Benzema !

"Un certain degré d'égoïsme et de narcissisme"

"C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme, a tancé le président de SOS Racisme, Dominique Sopo . Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne. C'est un peu facile d'essayer de se soustraire à ses propres responsabilités avec des accusations lancées à la légère. Il me semble que M. Benzema est un adulte et qu'il peut assumer ses erreurs."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant a critiqué la France en partie raciste et l'a désignée comme responsable de son absence à l'Euro.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.