par Benjamin Danet

Real Madrid : Les premiers mots de l'entraîneur Zinédine Zidane

C'est SA grande première en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Moins de 24 heures après sa nomination, en remplacement de Rafael Benitez, l'entraîneur Zinédine Zidane se retrouve face aux médias, ce jour, à partir de 13 heures 30. Elle sera intégralement retranscrite ci-dessous.

Une première qui aura du retard. En effet, la conférence de presse ne devrait débuter qu'à 14 heures. A noter que Zidane a été acclamé par des supporters madrilènes, ce matin, pour son premier entraînement.

Visiblement, sa Majesté Zizou prend déjà son temps. La conférence de presse est désormais programmée à 14 heures 15. Zidane vient d'arriver et pose devant la centaine de photographes.

"Mes premiers mots ont été ce matin pour les joueurs, et pour les supporters qui sont venus me voir. Je leur ai dit qu'on allait tout faire pour atteindre nos objectifs. Au Real, la ligne est le beau football à pratiquer. Il faudra que l'on propose un beau football, certes équilibré, mais beau à voir. Je constate depuis ce matin que l'équipe a un très bon moral et que les joueurs sont contents. A mes yeux, toute l'équipe est importante. Les plus grands joueurs sont là, mais je me concentre sur tout mon effectif. Le plus important sera, au quotidien, le travail et que tous les joueurs bossent sous mes ordres. Rien ne peut se faire sans ça. De toute façon, lorsqu'on joue avec le maillot du Real Madrid, le rêve doit être permanent. Vous me parlez de la Ligue des Champions, je vous réponds que c'est un objectif."

"Je suis motivé, j'ai de bons espoirs et suis convaincu que ça se passera bien. Je n'aurais pas plus d'indulgence de la part des supporters ou même de ma direction en fonction de mon passé de joueur. Il faudra que je gagne les matches, point. C'est là-dessus que je serai jugé. Avec mes joueurs, j'ai l'intention d'avoir de bonnes relations, d'être proche d'eux. De leur parler sans cesse. C'est très important. En tant qu'entraîneur, j'ai rencontré Mourinho, travaillé avec Ancelotti et j'en ai eu un bon paquet en tant que joueur. A chaque fois appris à leurs côtés. Ce dont je suis certain, c'est que je ne peux pas copier ce qui a été déjà fait. Il faudra que je propose autre chose, une méthode qui m'est propre. Je dois leur insuffler une nouvelle motivation. Même si le travail effectué par Benitez a été très bon. D'ailleurs, je lui souhaite bonne chance pour la suite."

"Mon concept sera d'avoir la possession du ballon et ensuite de jouer. Je veux du jeu au Bernabeu et ailleurs. Avec une petite touche offensive. Mon message est clair : que les joueurs soient bien sur le terrain. Sinon, on n'y arrivera pas. J'arrive, pour mes débuts, dans un très grand club. Le défi est immense, le challenge, énorme. Je le sais. Mais j'ai travaillé pour être prêt et je suis motivé. J'ai une fois encore la meilleure équipe du monde. Gareth Bale ? Je comprends qu'il regrette le départ de Benitez. Pas de problème. Mais je suis persuadé qu'il sera toujours autant attaché au Real avec moi. En tous cas, je lui accorde bien entendu toute ma confiance. J'ai trois attaquants exceptionnels et j'ai bien l'intention de jouer à chaque fois avec eux. Si je devais faire passer un message aux supporters, ce serait que j'ai une immense motivation à prendre ce travail. Et que je veux réussir pour ce public madrilène que j'aime tant. "

"Lundi, on m'a proposé de reprendre l'équipe. J'ai très vite dit oui. Ensuite, et comme vous le savez, j'ai vu les joueurs ce matin pour de premiers échanges. Ce fut court."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est SA grande première en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.