par julien.perez

Real Madrid : la presse catalane se charge de couler CR7 et Zidane

La défaite du Real Madrid contre le Betis Séville au Bernabeu (0-1) n’est pas passée inaperçue en Catalogne.

La défaite du Real Madrid contre le Betis Séville au Bernabeu (0-1) n’est pas passée inaperçue en Catalogne. Où la presse locale s’en donne à coeur joie ce jeudi matin.

Le plus mauvais départ à domicile de ces vingt dernières années. Le constat n’est même pas mis en avant par la presse catalane mais Marca, qui siège à Madrid. Pour son homologue barcelonaise, les arguments pour détruire le Real Madrid après sa défaite contre le Betis Séville sont différents. Plus personnels. Attendu pour son grand retour à la compétition après sa suspension de 5 matches, Cristiano Ronaldo est resté muet et a été mis plus que terre par les journalistes catalans. « Une collection d’erreurs », « une multitude d’occasions ratées pour un retour manqué », « un coup de pied à un joueur du Betis que l’arbitre n’a même pas vu », sanctionne ainsi le quotidien Sport. « En définitive, un match à oublier pour Cristiano Ronaldo et pour tout le Real Madrid », conclut-il.

« Que se passerait-il aujourd’hui si Benitez était sur le banc du Real ? »

Sport n’en a d’ailleurs pas fini avec les Merengue puisque c’est ensuite Zinédine Zidane qui est visé. « La chute », titre ainsi le quotidien catalan avec un jeu de mots cruel sur les initiales de Zidane. Son concurrent local Mundo Deportivo se pose d’ailleurs une vraie question : « Que se passerait-il aujourd’hui si c’était Benitez qui était assis sur le banc du Real Madrid ? Il aurait sans doute perdu son poste. Cette équipe est méconnaissable, rigole ainsi le journaliste Pablo Planas dans un édito au vitriol pour MD. Elle ne gagne plus et ne dégage plus aucune sensation de sécurité. Elle n’a plus aucun crédit. »

JP

1505947429651.jpg

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite du Real Madrid contre le Betis Séville au Bernabeu (0-1) n’est pas passée inaperçue en Catalogne. Où la presse locale s’en donne à coeur joie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.