par Alexandre Corboz

Real Madrid : la presse madrilène jubile après le Bayern, Zidane calme le jeu

La victoire du Real Madrid face au Bayern Munich (2-1) en demi-finale aller de Ligue des Champions suffit au bonheur de la presse ibérique.

Vainqueur 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich, le Real Madrid a fait un grand pas vers sa 3e finale de Ligue des Champions consécutives. Du côté de Zinédine Zidane, interrogé en conférence de presse après la rencontre, on ne s'enflamme pourtant pas : « Ce score ne signifie absolument rien. Il y a un an, nous nous étions également imposés sur le même score à Munich avant que le Bayern nous emmène en prolongation à Bernabeu. A nous d'être vigilants ».

Asensio, la gauche caviar

Le technicien ne s'enflamme pas mais d'autres le font pour lui... Et notamment la presse de Madrid. Forcément le succès merengue en Bavière fait les gros titres. Mettant en lumière la patte gauche de Marco Asensio, buteur décisif face au Bayern, Marca parle d'un « pas important vers la finale » après ce succès. Même son de cloche du côté d'AS où l'ont souligne la victoire après avoir « souffert ».

L'arbitrage dénoncé en Catalogne...

Côté catalan, c'est la rancoeur qui prime avec ce titre de Mundo Deportivo « Comme toujours » où le média pro-Barça dénonce la décision de l'arbitre de ne pas siffler un penalty évident pour une faute de Dani Carvajal sur Robert Lewandowski. SPORT relègue cette victoire du Real au second plan parlant seulement d'une victoire « coup de poing » de Madrid.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire du Real Madrid face au Bayern Munich (2-1) en demi-finale aller de Ligue des Champions suffit au bonheur de la presse ibérique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.