par Alexandre Corboz

Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n’est pas sur le déclin

Malgré la perte du Soulier d’Or au profit de Luis Suarez, Cristiano Ronaldo (31 ans) n’a pas décliné.

La preuve.

Auteur de 51 buts en 47 matches toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo (31 ans) n’a pas battu ses records. S’il a même perdu le Soulier d’Or européen et le titre de « pichichi » de Liga au profit de Luis Suarez (59 buts en 52 matches), l’attaquant du Real Madrid est cependant loin d’afficher un net déclin.

Six ans à au moins 14 doublés par an

En effet, pour la sixième année consécutive, CR7 a passé le cap des 50 réalisations. Pour la 6e année consécutive et avant même son dernier match en finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético, Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts ou plus à quatorze reprises cette saison. Des totaux similaires en tous points aux saisons précédentes et très proches de ses meilleurs scores réalisés en 2011 et 2012 avec 16 matches à deux buts ou plus.

Un quintuplé marquant cette saison

Cette saison, le Portugais a inscrit au moins des doublés à neuf reprises en Liga et à cinq reprises en Ligue des Champions. Son record de la saison pour l’instant : un quintuplé sur la pelouse de l’Espanyol de Barcelone au moment de dépasser Raul au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la perte du Soulier d’Or au profit de Luis Suarez, Cristiano Ronaldo (31 ans) n’a pas décliné. La preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.