Real Madrid : La saison de la BBC passée au crible

A quelques heures du match aller des 8es de finale de Ligue des Champions, voici les statistiques de la saison de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo qui composent le trio d’attaque du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo. Cette saison, le Portugais connaît quelques difficultés mais ses performances sont tout de même convaincantes. Titulaire à 28 reprises, toutes compétitions confondues, il a inscrit 23 buts. En Liga, son bilan est de 18 matchs pour un total de 11 buts. En Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a disputé 6 rencontres et a marqué 9 buts ce qui équivaut à un but toutes les 60 minutes. La saison dernière, celui qu’on annonce ailleurs qu’au Real dans les prochains mois, comptabilisait 29 matchs disputés et 25 buts marqués. Soit plus du double qu’à l’heure actuelle. En C1, que le Real a remportée, Cristiano Ronaldo avait disputé 13 matchs et marqué à 12 reprises.

Gareth Bale. Au même titre que la saison dernière, le Gallois a de bonnes statistiques. En 2017-2018, et en raison de divers blessures (mollet, cheville), Bale a disputé 12 matchs de Liga, 9 en qualité de titulaire pour 6 buts inscrits. En Ligue des Champions, il a disputé que 2 rencontres cette saison et n’a inscrit qu’un seul but (Dortmund). Mais il joue moins que la saison précédente : 19 matchs en Liga en 2016/2017 pour 7 buts. En Ligue des Champions, il avait disputé 8 rencontres pour 2 buts inscrits.

Karim Benzema. Cette saison, le Français est beaucoup moins tranchant. Ses statistiques sont même édifiantes : 2 buts marqués en 16 rencontres de Liga et 2 buts en 3 rencontres de Ligue des Champions. La saison dernière, Benzema comptabilisait 11 buts en 29 matchs de championnat et 5 buts en 13 rencontres de Ligue des Champions. A noter, d’ailleurs, que le Français avait participé à toutes les rencontres européennes du club merengue.

Hugo Cresp