par julien.demets

Real Madrid : le Barça a trouvé l'arme pour stopper Cristiano Ronaldo

Les médias catalans ont été séduits par la prestation de Samuel Umtiti, futur joueur du Barça, face à l'Allemagne.

Et voient déjà en lui un poison pour Cristiano Ronaldo.

L'Euro 2016 ressemble à un conte de fée pour Samuel Umtiti. Retenu au dernier moment dans la liste des 23 par Didier Deschamps, le défenseur de l'équipe de France a gagné sa place de titulaire et devrait disputer la finale de la compétition dimanche face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Les performances du joueur de l'OL sont évidemment suivies avec attention en Catalogne, son transfert au FC Barcelone n'étant plus qu'une formalité.

"Umtiti, le seul Culé qui peut freiner Cristiano Ronaldo"

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les médias catalans sont sous le charme : "Grande nuit pour Umtiti, le seul Culé qui peut freiner CR7", titrait Sport après la très bonne prestation du joueur de 22 ans face à l'Allemagne (2-0). Et le Mundo Deportivo de renchérir : "Umtiti a brillé en défense, en dépit de la tâche difficile de se mesurer aux champions du monde. Le stoppeur lyonnais a sauvé une occasion devant Thomas Müller et a été la clef pour éloigner le danger."

Josep M. Artells, éditorialiste pour le journal catalan, souligne quant à lui "la bonne vision de jeu, l'élégance, le toucher de balle et la résistance à la pression" du futur défenseur du Barça. Côté catalan, on croit donc dur comme fer en la capacité d'Umtiti à freiner Cristiano Ronaldo. Dimanche en finale de l'Euro, mais aussi la saison prochaine face au Real Madrid...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les médias catalans ont été séduits par la prestation de Samuel Umtiti face à l'Allemagne. Et voient déjà en lui un poison pour Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.