par julien.demets

Real Madrid : le Bayern Munich accusé d'être derrière la sanction de la FIFA !

Les théories du complot ont la peau dure.

La dernière concerne l'interdiction de recrutement à laquelle s'expose le Real Madrid.

Rivalité oblige, les supporters du FC Barcelone ont longtemps soupçonné le Real Madrid d'avoir agi en coulisses pour que leur club soit privé de recrutement en 2015. Force est de constater que ces accusations étaient infondés, le club merengue se retrouvant à son tour sous la menace d'une sanction de la FIFA pour avoir commis quelques irrégularités dans l'embauche de jeunes talents. Désormais, les soupçons se tournent vers un autre poids lourd européen : le Bayern Munich.

"Il y a une campagne contre le foot espagnol inspirée par le Bayern"

Eduardo Inda, célèbre insider espagnol, s'est en effet dit convaincu, sur la chaîne La Sexta, du rôle trouble joué par les dirigeants bavarois dans cette affaire : "Le Real Madrid est absolument persuadé qu'il y a une main noire. Ce que dit le club, c'est que les parents des joueurs concernés sont tous enregistrés en Espagne. Il n'y a donc pas de déracinement. (...) Le cas du Real Madrid est le plus visible, mais il y a une campagne contre le football espagnol inspirée par le Bayern Munich."

Considéré comme le bon élève du football européen sur le plan économique, le Bayern est parfois accusé de jouer les redresseurs de tort. Les propos du journaliste n'en demeurent pas moins discutables et n'engagent évidemment que leur auteur...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les théories du complot ont la peau dure. La dernière concerne l'interdiction de recrutement à laquelle s'expose le Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.